La pièce déambulatoire Les Précédents met en lumière l’architecture d’un site en intégrant les danseurs autant aux lignes de force du paysage qu’aux mouvements des promeneurs. Puisant dans le mobile et dans l’immobile, dans le permanent et dans l’éphémère, les interprètes nous font voir autrement ce lieu sans cesse grouillant qu’est celui d’un espace public.
Les Précédents est une performance à durée variable qui peut être présentée dans n’importe quel contexte extérieur. Construite sous forme de circuit, la pièce a été conçue pour se fondre dans l’univers chaotique d’un milieu urbain. Par son caractère contemplatif, elle agit comme une accalmie au cœur de l’incessant tourbillon des activités humaines. L’expérience peut se poursuivre par des ateliers ouverts au public où tous peuvent à leur tour vivre Les Précédents en interprétant la pièce en compagnie des danseurs.
CRÉDITS
Conception
Marie Béland
Performeurs.euses en 2021
en alternance Rodrigo Alvarenga, Zoey Gauld, Simon-Xavier Lefebvre, Alexia Martel, Abe Simon Mijnheer, Marilyne St-Sauveur, Anne Thériault, Andrew Turner
Performeurs.euses à la création
Isabelle Arcand, Amélie Bédard-Gagnon, Geneviève Gauvreau, Hugo Gravel, Simon-Xavier Lefebvre, Anne Thériault