BESIDE © Laurent Philippe
Déplacements sonore © Dimitri Haddad
Dieu ne t’a pas créé juste pour danser © Mathieu Doyon
Les précédents © Dimitri Haddad

Maribé – Sors de ce corps

Compagnie

MARIBÉ – SORS DE CE CORPS est une compagnie de danse contemporaine qui fonde ses activités sur des créations explorant la manière dont nos corps se transforment au contact de la scène, se soumettant ou non à ses codes et conventions. Marie Béland réfléchit, par un travail sur la présence et la performance ainsi qu’avec le concours actif des interprètes, à l’impact sur le spectateur d’une image du corps oscillant entre le corps quotidien, le mouvement « ordinaire », et sa transformation en œuvre d’art vivant.

La compagnie a été fondée en 2005. Elle débute ses activités avec maribé – live in Montréal (2005), créée suite à une résidence d’été au Studio 303, puis le spectacle pour adolescents Twis-manivelle (2005), qui est vu par le journal ICI comme un des cinq meilleurs spectacles de danse de l’année. Suivent ensuite Dieu ne t’a pas créé juste pour danser, RAYON X : a true decoy story, BEHIND : une danse dont vous êtes le héros, Vie et mort de, BLEU – VERT – ROUGE, Révélations, Persona, BETWEEN et BESIDE qui ferme la trilogie B+B+B, toujours en partenariat avec Montréal Danse.

Marie Béland est la fondatrice de sa compagnie maribé – sors de ce corps, avec laquelle elle produit une série d’œuvres singulières où l’indiscipline s’organise avec précision et esprit. Parallèlement à son travail sur scène, Elle s’intéresse à la danse in situ, au travail multidisciplinaire et à l’enseignement.

DIRECTION ARTISTIQUE

Marie Béland

SITE INTERNET

maribe.ca

CONTACT

1 514 871-4005

info@maribe.ca

MÉDIAS SOCIAUX