All in All

Parbleux
Benoit Lachambre
Une réflexion profonde sur de multiples réalités artistiques, socio-culturelles et politiques, All in All est un voyage en différents territoires, une invitation à ressentir les cycles par une coexistence performative triangulaire réunissant trois cultures distinctes, la culture libanaise, mexicaine et canadienne.

Déployée dans trois espaces chorégraphiques spécifiques qui coexistent (Boreal Castles; Perro de Fuego y Rata de Agua; L’Ogre, le Phénix et l’Ami fidèle), cette oeuvre nous interroge individuellement et collectivement sur la résonance des corps, des mouvements et des consciences.

CRÉDITS

Conceptualisation et scénographie All in All

Benoît Lachambre

Développement chorégraphique et performatif

Elinor Fueter, Rachel Harris, Benoît Lachambre, Charlie Prince, Ricardo Rubio

Dramaturge

Kathy Casey

Perro de Fuego y Rata de Agua
Co-créateurs des liens / performeurs : Benoît Lachambre, Ricardo Rubio
Installation sonore

Miguel Mesa

Création d’accessoires en perles

Venado Mestizo

Boreal Castles
Interprètes

Elinor Fueter, Rachel Harris

L’Ogre, le Phénix et l’Ami fidèle (The Ogre, the Phoenix and the Faithful Friend)
Interprète

Charlie Prince

Installation multimédia

Tarek Chemaly

L’œuvre est coproduite par le festival Fabbrica Europa (Florence, Italie), et soutenue par le centre culturel universitaire Conjunto Santander de Artes Escénicas (Guadalajara, Mexique), le Musée d’art de Joliette, en collaboration avec Diffusion Hector-Charland (Québec) et le Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, par l’entremise de résidences de création échelonnées sur l’année 2021.
All in All est une conceptualisation de Benoît Lachambre, une production de Montréal Danse et une coproduction de Montréal Danse et Parbleux.