Une réflexion profonde sur de multiples réalités artistiques, socio-culturelles et politiques, All in All est un voyage en différents territoires, une invitation à ressentir les cycles par une coexistence performative triangulaire réunissant trois cultures distinctes, la culture libanaise, mexicaine et canadienne.
Déployée dans trois espaces chorégraphiques spécifiques qui coexistent (Boreal Castles; Perro de Fuego y Rata de Agua; L’Ogre, le Phénix et l’Ami fidèle), cette oeuvre nous interroge individuellement et collectivement sur la résonance des corps, des mouvements et des consciences.
CRÉDITS
Conceptualisation et scénographie All in All
Benoît Lachambre
Développement chorégraphique et performatif
Elinor Fueter, Rachel Harris, Benoît Lachambre, Charlie Prince, Ricardo Rubio
Dramaturge
Kathy Casey
Perro de Fuego y Rata de Agua
Co-créateurs des liens / performeurs : Benoît Lachambre, Ricardo Rubio
Installation sonore
Miguel Mesa
Création d’accessoires en perles
Venado Mestizo
Boreal Castles
Interprètes
Elinor Fueter, Rachel Harris
L’Ogre, le Phénix et l’Ami fidèle (The Ogre, the Phoenix and the Faithful Friend)
Interprète
Charlie Prince
Installation multimédia
Tarek Chemaly
Vidéo Promotionelle
Mayssan Charafeddine
L’œuvre est coproduite par le festival Fabbrica Europa (Florence, Italie), et soutenue par le centre culturel universitaire Conjunto Santander de Artes Escénicas (Guadalajara, Mexique), le Musée d’art de Joliette, en collaboration avec Diffusion Hector-Charland (Québec) et le Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, par l’entremise de résidences de création échelonnées sur l’année 2021.
All in All est une conceptualisation de Benoît Lachambre, une production de Montréal Danse et une coproduction de Montréal Danse et Parbleux.