Mascarades

Mascarades réunit six interprètes féminines dans un huis clos inspiré des codes du cinéma et de la peinture. Le décor, mélange de meubles et d’objets, recrée les pièces fictives d’une demeure. Les scènes s’y succèdent et captent des portraits de femmes. Dans un mouvement épuré, empreint de pudeur, celles-ci dépeignent les êtres et les drames […]

Mascarades

Dans cette nouvelle création, se déploie l’écriture chorégraphique tout en finesse et en subtilité quasi graphique de Katia-Marie Germain.  Le décor, mélange de meubles et d’objets, recrée les pièces fictives d’une demeure. En clair-obscur, les scènes s’y succèdent et captent des portraits de femmes. Dans un mouvement épuré empreint de pudeur, celles-ci dépeignent les êtres et […]

Katia-Marie Germain – festival Sismògraf 2023

La chorégraphe-interprète Katia-Marie Germain présentera Habiter les 13 et 14 avril prochains dans le cadre du festival Sismògraf 2023 (Olot, Espagne). À propos de Habiter Oeuvre pour deux interprètes, Habiter s’intéresse à la relation entre le corps et le lieu. Éclairé par une seule source lumineuse, le dispositif scénique rappelle une situation de la vie quotidienne. Dans une […]

Katia-Marie Germain – festival Sismògraf 2023

La chorégraphe-interprète Katia-Marie Germain présentera Habiter les 13 et 14 avril prochains dans le cadre du festival Sismògraf 2023 (Olot, Espagne). À propos de Habiter Oeuvre pour deux interprètes, Habiter s’intéresse à la relation entre le corps et le lieu. Éclairé par une seule source lumineuse, le dispositif scénique rappelle une situation de la vie quotidienne. Dans une […]

Habiter (SISMÒGRAF 2023)

Oeuvre pour deux interprètes, Habiter s’intéresse à la relation entre le corps et le lieu. Éclairé par une seule source lumineuse, le dispositif scénique rappelle une situation de la vie quotidienne. Dans une esthétique du clair-obscur se dévoile une série de mouvements et de gestes aussi habituels qu’étranges, rythmés par l’oscillation de la lumière qui […]

Chambres [premier cycle] (OFF-CINARS)

Prenant comme point de départ les effets de la couleur sur nos perceptions, Chambres s’intéresse au rapport à l’intime, à la mémoire et aux habitudes. Sous les couleurs changeantes, les scènes familières opèrent une lente métamorphose vers l’abstrait. Le banal et l’extraordinaire se côtoient, dans un panorama chorégraphique et visuel. L’intime s’ouvre sur l’extérieur; la […]