All in All

TRAVAIL EN COURS

Réflexion profonde sur de multiples réalités artistiques, socio-culturelles et politiques, All in All est un voyage en différents territoires, une invitation à ressentir les cycles par une coexistence performative triangulaire réunissant trois cultures distinctes, la culture libanaise, mexicaine et canadienne.
Déployée dans trois espaces chorégraphiques spécifiques qui coexistent, cette oeuvre nous interroge individuellement et collectivement sur la résonance des corps, des mouvements et des consciences. C’est une exploration des liens indéfectibles qui nous régissent dans les dynamiques mondiales et un questionnement de la hiérarchisation des esthétismes.

Dernier volet d’un triptyque composé de Lifeguard et de Fluid Grounds, All in All reflète la volonté de Benoît Lachambre de faire dialoguer créativités, réalités, disciplines et médiums au sein d’une oeuvre chorégraphiques aux facettes multiples. On y retrouve le désir toujours plus profond du chorégraphe de questionner l’organisme et ses mouvements.

Se déployant dans la durée, All in All s’articule autour de dispositifs pluriels. La pièce permet d’apprécier trois performances simultanées, cohabitant avec une installation sonore et visuelle servant de véritable lieu rassembleur : Boreal Castles, duo composé des prestations d’Elinor Fueter et Rachel Harris, L’Ogre, le Phénix et l’Ami Fidèle, solo de Charlie Prince en lien avec l’oeuvre vidéo de Tarek Chemaly, un duo intitulé Perro de Fuego y Rata de Agua, composé de Benoît Lachambre et Ricardo Rubio.

Ces performances conçues dans le cadre de processus partagés traitent, notamment, de la diversité des liens, de l’amnésie historique, de la reconnaissance et de la résilience. À travers cette oeuvre, Benoît Lachambre à la direction artistique et Kathy Casey, dramaturge, proposent une spectacularité inédite qui favorise de nombreux points de vue.

All in All est pensée en fonction d’espaces incitant la mobilité du spectateur, encourageant la pluralité des regards et la transdisciplinarité. Protéiforme et pluridisciplinaire, cette création est à envisager comme une invitation à des formes d’écoutes et d’attention nouvelles.

Ce troisième opus est coproduit par Montréal Danse et Par B.L.eux.

Chorégraphe : Benoît Lachambre
Produit par : Montréal Danse et Par B.L.eux
Première Performance : à annoncer
Durée : 6 heures
Nombre d’interprètes : 6
Personnes en tournée : 9 (interprètes, TD, directeur de tournée, directeur artistique)

Crédits

Idéation et proposition chorégraphique : Benoît Lachambre
Collaborateurs à la création : Kathy Casey, Rachel Harris, Elinor Fueter,
Charlie Prince, Benoît Lachambre, Ricardo Rubio, Victor Hugo Malafacha, Abraham Jaykob
Dramaturge : Kathy Casey
Partenariat artistique : Kathy Casey et Benoît Lachambre
Visuels (vidéos) et créations artistiques : Tarek Chemaly

Agent de diffusion : Art Circulation
Québec (Luce Couture): luce@artcirculation.org
Canada, Europe, Asie (Karolina Rychlik): developpement@artcirculation.org
www.artcirculation.org

All in All

WORK IN PROGRESS

A profound reflection on multiple artistic, socio-cultural and political realities, All in All is a voyage through different territories, an invitation to experience cycles through a triangular performative coexistence uniting three cultures: Lebanese, Mexican and Canadian.

Tryptic within a tryptic and deployed in three separate choreographic spaces, the work questions us both as individuals and collectively on the resonance of bodies, movements and consciousnesses. It is an exploration of the indefatigable bonds at work in world dynamics and a questioning of the hierarchies of aesthetics.

The final work in a triptych composed of Lifeguard and Fluid Grounds, All in All reflects Benoît Lachambre’s desire to dialogue with creativities, realities, disciplines and mediums in a multi-faceted choreographic work. It continues his ever evolving desire to question the body and its movements.
Unfolding over many hours, the piece All in All revolves around multiple choreographic territories. The piece allows the appreciation of three simultaneous performances:

Boreal Castles, a duo for Elinor Fueter and Rachel Harris, The Ogre, the Phoenix and the Faithful Friend, a solo for Charlie Prince in dialogue with Tarek Chemaly’s video work and a duo composed of Benoît Lachambre and Ricardo Rubio entitled Perro de Fuego Rata de Agua.

These performances are conceived in a shared process investigating, notably, the politics of gaze, historical amnesia, acknowledgement and resilience. Through this work, Benoît Lachambre at the artistic direction and Kathy Casey, dramaturge, propose an unprecedented spectacularity that favours numerous points of view.

All in All is created for spaces that incite the mobility of the spectator, encouraging a plurality of perspectives. Continually evolving and transdisciplinary, this creation is to be seen as an invitation to new forms of listening and attention.

All in All is a coproduction of Montréal Danse and Par B.L.eux

Choreographer : Benoît Lachambre
Produced by : Montréal Danse and Par B.L.eux
Première Performance: To Be Announced
Duration : 6 hours
Number of performers : 6
Number on the road : 9 (Performers, TD, Tour Manager, Artistic Director)

Credits :

Choreographic ideation and curation : Benoît Lachambre
Performers : Benoît Lachambre, Rachel Harris, Elinor Fueter, Charlie Prince, Ricardo Rubio
Artistic collaborators : Kathy Casey, Rachel Harris, Elinor Fueter, Charlie Prince, Benoît Lachambre, Ricardo Rubio Victor Hugo Malafacha, Abraham Jaykob
Dramaturge : Kathy Casey
Artistic partnership : Kathy Casey and Benoît Lachambre
Visual (video) and artistic creation : Tarek Chemaly

Agent de diffusion : Art Circulation
514 476-5400 | agent@artcirculation.org
www.artcirculation.org