Recurrent Measures Deluxe

George Stamos

RMD évoque la persistance optimiste en oscillant entre la méditation et l’exaltation queer. Cette danse/performance hybride de George Stamos combine des motifs de mouvements circulaires hypnotiques et un flux détaillé avec le soutien musical de The Younger Lovers et des costumes originaux de haute-couture du créateur de mode Antonio Ortega. Les actions, le son et les costumes cumulés de RMD visent à équilibrer progressivement l’espace, et les spectateurs, dans le temps, entre une positivité calme et une énergie rythmique entraînante.

Nécessitant peu de support technique, si ce n’est un système de sonorisation, des murs lisses et un espace adéquat, RMD peut être jouée en 30 ou 50 minutes.

Fondamentalement, la pièce existe en tant que duo interprété par deux hommes portant des robes flamboyantes, comme on peut le voir dans la vidéo du matériel de soutien. Selon le contexte de la présentation, des interprètes locaux et/ou des interprètes supplémentaires de Montréal peuvent s’ajouter à la distribution.

CRÉDITS

Chorégraphe

George Stamos

Interprètes

George Stamos, Robert Meilleur

Costumes

Antonio Ortega

Musique

Brontez Purnel

Photo

Kim-Sanh Châu

Résidences

Baryshnikov Arts Center in NYC, Dance4 in England and Parbleux in Montréal

Soutien à la création

Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal

Première

Performatorium Festival (Regina, Canada), 2021