La Goddam Voie Lactée /MAYDAY – Mélanie Demers

La Goddam Voie Lactée /MAYDAY – Mélanie Demers

La Goddam Voie Lactée /MAYDAY – Mélanie Demers – première le 3 juin au cours du Festival TransAmériques! https://fta.ca/en/show/la-goddam-voie-lactee/ Petit big bang esthétique, La Goddam Voie Lactée est une façon de nous projeter dans l’univers imparfait et infini auquel nous appartenons toutes et duquel nous sommes toutes héritières.

De ce constat, de ce dégât, de ce dégoût, nous acceptons de continuer malgré tout. Car ne pas finir nous permet de ne pas mourir. On trace le chemin dans la neige, dans la boue, dans la merde. Le vent dans la face. On fait ça ensemble. Et désespérer ensemble, c’est déjà espérer un peu.

CRÉDITS
Idéation, chorégraphie et mise en scène : Mélanie Demers | Interprétation : Stacey Désilier, Frannie Holder, Brianna Lombardo, Chi Long, Léa Noblet Di Ziranaldi | Apprentie : Misheel Ganbold | Direction des répétitions : Anne-Marie Jourdenais | Dramaturgie : Angélique Willkie | Musique : Frannie Holder | Lumières : Claire Seyller | Costumes : Elen Ewing | Direction technique : Hannah Kirby | Sonorisateur : Benoit Bouchard | Direction de production : Mélanie Primeau | Remerciements : Alexandre Pilon-Guay

La Goddam Voie Lactée /MAYDAY – Mélanie Demers

La Goddam Voie Lactée /MAYDAY – Mélanie Demers

La Goddam Voie Lactée / MAYDAY Mélanie Demers La Goddam Voie Lactée /MAYDAY – Mélanie Demers – the premiere on 3rd of June, during Festival TransAmériques! https://fta.ca/en/show/la-goddam-voie-lactee/ An aesthetic little Big Bang, La Goddam Voie Lactée is an exercise in self-imagination, a means of finding our bearings in this imperfect and infinite world which is our common belonging and inheritance.

So, we’ve come to terms with soldiering on through this disgusting mess, in spite of everything. For not finishing means not perishing. We’re charting a course through the snow, through the mud, through the shit. With the wind in our face. We’re doing it together. And losing hope together is the first step towards beginning to hope again.

CREDITS
Ideation, choreography, and direction: Mélanie Demers | Performers: Stacey Désilier, Frannie Holder, Brianna Lombardo, Chi Long, Léa Noblet Di Ziranaldi | Understudy: Misheel Ganbold | Rehearsal director: Anne-Marie Jourdenais | Dramaturgy: Angélique Willkie | Music: Frannie Holder | Lighting design: Claire Seyller | Costumes: Elen Ewing | Technical director: Hannah Kirby | Sonorisator: Benoit Bouchard | Production director: Mélanie Primeau | Special thanks: Alexandre Pilon-Guay