Chaque mouvement est une trace de la mémoire ancestrale, des futurs qui se dessinent, d’un pouls partagé entre les êtres et les mondes. À travers une physicalité intime, des images superposées et une force atmosphérique, les interprètes naviguent dans un paysage fait d’histoires, de rituels et de résonances.
Il ne s’agit pas d’une danse spectaculaire, mais d’une invocation où le silence a du poids, où le son devient souffle et où la tendresse rencontre la tempête. Dans ce paysage onirique qui s’étire dans le temps, les danseurs marchent avec des êtres plus qu’humains, portant le poids de l’expérience vécue et la lueur d’un avenir émergent. Remember that time we met in the future? invite le public à entrer dans un présent étiré par la mémoire, un espace de devenir, de battements de cœur portés vers l’avenir.
Partagée à l’invitation de l’artiste, cette réflexion poétique de Joëlle Dubé accompagne Remember that time we met in the future? de Lara Kramer, retraçant l’attention portée par l’œuvre aux gestes fantomatiques, à la mémoire profonde et aux corps se déplaçant à travers le temps plié. Le texte offre un espace facultatif d’harmonisation avant ou après la représentation.