ND
Voir la page
ART CIRCULATION – Une année exceptionnelle!

ART CIRCULATION – Une année exceptionnelle!

Que dire de cette année exceptionnelle ! Art Circulation est fier de participer au rayonnement des œuvres chorégraphiques de son portfolio. Je pense notamment à Prismes, Les chaises, À travers la Pared, EMMAC Terre marine, S’envoler , Contes pour enfants pas sages qui ont eu un grand succès au cours des derniers mois et qui seront en tournée encore l’an prochain au Québec, en France, Mexique… ainsi que d’autres pays à annoncer prochainement ! Sans oublier la compagnie maribé – sors de ce corps avec la pièce BEHIND et une nouvelle création en cours, BETWEEN, en partenariat et coproduction avec Montréal Danse, les deux œuvres se préparent à prendre la route en 2014-2015. Montréal Danse s’associe également à la chorégraphe Caroline Laurin-Beaucage et sa compagnie Lorganisme dans une trilogie sur la chair dont le deuxième volet, Charcuterie, sera présenté au OFFTA 2014. Ne manquez pas Pierre-Paul Savoie de PPS Danse lors du Congrès Mondial ASSITEJ 2014 !

Art Circulation tend la main à la communauté de la danse, en soutenant des artistes non-membres tels que Andréane Leclerc pour une tournée en France, Italie, Espagne, ou tels que George Stamos pour la promotion d’une nouvelle création et d’une recherche de coproducteurs au Mexique et en Angleterre.

En 2013-2014, Art Circulation a permis de faire connaître le travail d’une dizaine de chorégraphes au cours de plus de 12 missions en Asie, Europe, Amériques. Le Festival TransAmériques (22 mai – 7 juin) sera comme toujours une excellente occasion de se retrouver, de découvrir certaines des œuvres et de relancer nos discussions des projets de tournées !

ND

LES SŒURS SCHMUTT – À Travers la Pared, la première mexicaine approche !

Les Sœurs Schmutt sont présentement en pleine création de leur nouvelle coproduction Canada-Mexique. Après trois mois de résidence de création avec une équipe de six danseurs (mexicains et montréalais) dans une prison centenaire désaffecté de San Luis Potosi, À travers la pared s’apprête à offrir aux spectateurs une expérience intense et immersive sur la quête de liberté.

Le spectacle sera présenté en premiere mondiale en mars prochain à San Luis Potosi. Attention ! À Travers la pared sera en sol montréalais en avril 2015, présenté par Danse-Cité à l’Espace GO. Belle réussite d’une coproduction internationale… qui devrait susciter déjà beaucopup d’intérêt. À découvrir !

ND
Voir la page
Des nouvelles d’Art Circulation

Des nouvelles d’Art Circulation

Le nouveau site web d’Art Circulation et sa nouvelle marque graphique marquent une nouvelle étape pour Art Circulation. Je suis très heureux et surtout fier de la transformation et du nouveau profil d’Art Circulation : cinq compagnies, douzes œuvres, dix chorégraphes et l’offre de services à la carte à des compagnies non-membres. J’aimerais souligner ici l’arrivée de la compagnie maribé – sors de ce corps (chorégraphe Marie Béland) au sein du regroupement.

Art Circulation affirme sa présence et étend son action, ses compagnies-membres sont elles toujours  aussi actives, en créations et en tournées :

Suivez les sœurs Schmutt au Mexique avec leur nouvelle création À travers la pared  – une deuxième coproduction internationale.  Si vous n’avez pu assister cet automne aux représentations de Prismes créé par Benoit Lachambre avec Montreal Danse, lisez les critiques élogieuses et voyez une nouvelle vidéo. Ne manquez pas la présentation de The Drift une coproduction de Montréal Danse et steptext dance project (Allemagne), chorégraphié par Helge Letonja  et de Les Chaises nouvelle œuvre de Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) à Parcours Danse ! Découvrez le spectacle EMMAC Terre marine produit par Danse-Cité en collaboration avec Emmanuelle Calvé qui attire déjà l’attention de plusieurs diffuseurs d’ici et d’ailleurs! Suivez Art Circulation dans l’ensemble de ses Missions en 2013-2014.

ND

SOEURS SCHMUTT : À travers la pared en création

De janvier à avril 2014, les Sœurs Schmutt s’envolent tels des oiseaux migrateurs vers les cieux mexicains. Une nouvelle aventure québéco-mexicaine se met en marche sous la direction artistique d’Élodie Lombardo, au Centro de las Artes de San Luis Potosi, aux portes du désert, en collaboration avec la Cie potosinoise ZONABIERTA. Ces  résidences de création donneront naissance à la prochaine œuvre À travers la pared, une coproduction des Sœurs Schmutt / ZONABIERTA  ESCENA LABORATORIO. Les Sœurs Schmutt multiplient les liens avec le Mexique, puisqu’elles y étaient en octobre dernier pour trois représentations de Ganas de vivir, chorégraphie d’Élodie Lombardo, au Centre National des arts de Mexico.

Off
View Post
ART CIRCULATION – An exceptional year!

ART CIRCULATION – An exceptional year!

What an exceptional year! Art Circulation is proud to contribute to the success of the dance pieces in its portfolio. Among them, Prisms, Les Chaises, À travers la pared, EMMAC Terre marine, S’envoler, Tales for Naughty Children, that were all hits in recent months, and that are going to be touring Quebec, France, Mexico next season, as well as other countries to be announced soon! Marie Béland’s company, maribé – sors de ce corps – has thrilling projects underway with the piece BEHIND, as well as her new work in creation, BETWEEN, in collaboration with Montréal Danse, works that will be touring in 2014-2015. Montréal Danse is also partnered with the choreographer Caroline Laurin-Beaucage and her company Lorganisme in a trilogy about the flesh. Its second phase, Charcuterie, will be presented at OFFTA 2014 in Montreal. Don’t miss Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) at 2014 ASSITEJ World Congress!

Art Circulation reaches out to the dance community, supporting non-member artists such as Andréane Leclerc for a tour in France, Italy, Spain, and George Stamos for the promotion of a new piece and a planned coproduction with Mexico and England.

In 2013-2014, Art Circulation has helped promote the work of a dozen choreographers through twelve missions in Asia, Europe and America. Festival TransAmériques (May 22, June 7) will be, as usual, an excellent occasion to meet, discover some of the works in Art Circulation’s portfolio and to plan dates and tours.

Off

LES SOEURS SCHMUTT – À Travers la Pared , soon to premiere in Mexico!

Les Sœurs Schmutt are currently creating their new Canada-Mexico co-production. The piece will be performed in March 2014 in San Luis Potosi. Watch out! À travers la pared will be unveiled in Montreal in April 2015, presented by Danse-Cité at L’Espace GO! A successful international coproduction that will raise interest.

Off
View Post
News from Art Circulation

News from Art Circulation

This new website and the new graphic branding mark a milestone for Art Circulation. I’m delighted and proud of the transformation as well as the new profile of Art Circulation: five companies, twelve works, ten choreographers, and new “tailor-made” services offered to non-member companies! Art Circulation is pleased to welcome its fifth company member, maribé – sors de ce corps, with choreographer Marie Béland.

Art Circulation asserts its presence and expands its activities, its member companies are continually active, in creation and on tour.

The Soeurs Schmutt will spend the winter in Mexico for their upcoming creation, À travers la Pared, their second international coproduction. If you did not have the chance to attend the first performances of Prisms, creation of Benoît Lachambre with Montréal Danse, discover the new video and read the press reviews. Don’t miss the performances of The Drift, a co-production of Montréal Danse and steptext dance project (Germany) with choreography by Helge Letonja and of Les Chaises, the new work of Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) as part of Parcours Danse! Discover the piece EMMAC Terre Marine, a production of Danse-Cité and Emmanuelle Calvé that has already caught the interest of several presenters from Quebec and elsewhere! Follow Art Circulation during all of its 2013-2014 missions!

Off

SOEURS SCHMUTT : A travers la pared in creation

From January to April 2014, the sisters migrate to Mexico. It’s the beginning of a new Quebec-Mexico adventure, under the Artistic Direction of Élodie Lombardo, at el Centro de las Artes de San Luis Potosi located at the doorstep of the desert. The creation, À travers la pared, is a coproduction of Soeurs Schmutt and ZONABIERTA ESCENA LABORATORIO. The company continues to develop a privileged relationship with Mexico after an additional trip last October for three performances of Ganas de vivir, a choreography of Élodie Lombardo, at the National Center for the Arts in Mexico City.