ND

MONTRÉAL DANSE – S’envoler en tournée canadienne. Bientôt l’Europe…

Plus de trois ans après sa création, S’envoler continue de tourner et d’enchanter par sa fougue et la fluidité de son collectif d’interprètes.

Huit représentations sont données cet hiver à travers le Québec (après Alma et Trois-Rivières, les représentations à venir sont : le 18 mars au Théâtre Hector-Charland à l’Assomption et le 20 mars à la Maison des Arts de Laval) et du 27 au 29 mars au Festival International de Danse de Vancouver.

L’équipe a  évolué au fil des années et chaque représentation est l’occasion de nouveaux ressentis, de découvertes, d’émotions renouvelées… La chorégraphie d’Estelle Clareton n’a pas fini d’étonner et d’enthousiasmer puisque l’œuvre, portée par les compagnies Montréal Danse et Créations Estelle Clareton, continuera son chemin en 2014-2015, notamment en Europe.

ND
Voir la page
Des nouvelles d’Art Circulation

Des nouvelles d’Art Circulation

Le nouveau site web d’Art Circulation et sa nouvelle marque graphique marquent une nouvelle étape pour Art Circulation. Je suis très heureux et surtout fier de la transformation et du nouveau profil d’Art Circulation : cinq compagnies, douzes œuvres, dix chorégraphes et l’offre de services à la carte à des compagnies non-membres. J’aimerais souligner ici l’arrivée de la compagnie maribé – sors de ce corps (chorégraphe Marie Béland) au sein du regroupement.

Art Circulation affirme sa présence et étend son action, ses compagnies-membres sont elles toujours  aussi actives, en créations et en tournées :

Suivez les sœurs Schmutt au Mexique avec leur nouvelle création À travers la pared  – une deuxième coproduction internationale.  Si vous n’avez pu assister cet automne aux représentations de Prismes créé par Benoit Lachambre avec Montreal Danse, lisez les critiques élogieuses et voyez une nouvelle vidéo. Ne manquez pas la présentation de The Drift une coproduction de Montréal Danse et steptext dance project (Allemagne), chorégraphié par Helge Letonja  et de Les Chaises nouvelle œuvre de Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) à Parcours Danse ! Découvrez le spectacle EMMAC Terre marine produit par Danse-Cité en collaboration avec Emmanuelle Calvé qui attire déjà l’attention de plusieurs diffuseurs d’ici et d’ailleurs! Suivez Art Circulation dans l’ensemble de ses Missions en 2013-2014.

ND

MONTRÉAL DANSE – The Drift enfin présenté au Canada

Montréal Danse et steptext dance project ont le plaisir d’annoncer que The Drift, du chorégraphe Helge Letonja sera offert dans le cadre de Parcours Danse le 3 décembre 2013 à 20h à la Maison de la culture Frontenac.

The Drift est portée par l’intensité des cinq interprètes, par les images vidéo de Kyungwoo Chun et par la musique des compositeurs réputés Kunsu Shim & Gerhard Stäbler interprétée sur scène par l’orchestre du JugendEnsembleNeueMusik Rheinland-Pfalz/Saarland. Ancien danseur pour Montréal Danse, Helge Letonja est reconnu pour ses œuvres touchantes, d’une grande beauté visuelle. The Drift évoque avec force une communauté fondamentale, invoque le mouvement comme force de changement, l’océan comme une mémoire collective, et la vie, plus grande que chacun d’entre nous. En savoir plus →

ND
Voir la page
MONTRÉAL DANSE – Retour sur le succès et nouvelles vidéos de Prismes

MONTRÉAL DANSE – Retour sur le succès et nouvelles vidéos de Prismes

Découvrez la nouvelle vidéo promotionnelle de Prismes, extravagance chorégraphique et chromatique de Benoît Lachambre avec Montréal Danse, une pièce qui a marqué les esprits lors de son passage à Montréal et « dont les images continueront de nous hanter » (Local Gestures). « Prismes, avec son ludisme, son orgie de couleur, sa trame sonore délirante, ses interprètes exubérants est une œuvre magnifique (…) une synthèse de la vaste expérience de Benoît Lachambre condensée dans une même proposition » (dfdanse). Découvrez plus bas la revue de presse. Montréal Danse est fière de ce travail avec ce chorégraphe majeur, qui vient de recevoir le Grand Prix de la danse de Montréal.

Prismes est disponible à la tournée en 2014-2015 et 2015-2016. Contactez Gilles Doré.

En savoir plus →

Off

MONTRÉAL DANSE – S’ENVOLER touring Canada. Then Europe…

More than three years after its premiere, S’envoler continues touring and enchanting audiences thanks to its energy and the fluidity of the performers.

Eight performances are being given this winter across Quebec (following shows in Alma and Trois-Rivières, the upcoming performances are : March 18 at Théâtre Hector-Charland in l’Assomption and on March 20 at Maison des Arts de Laval) then from March 27-29 at Vancouver International Dance Festival.

The team has evolved over the years and each performance gives a chance for new discoveries and renewed emotions. Estelle Clareton’s surprising and enthralling choreography, a project of the companies Montréal Danse and Créations Estelle Clareton, will continue travelling around in 2014-2015, including its first trip to Europe.

Off
View Post
News from Art Circulation

News from Art Circulation

This new website and the new graphic branding mark a milestone for Art Circulation. I’m delighted and proud of the transformation as well as the new profile of Art Circulation: five companies, twelve works, ten choreographers, and new “tailor-made” services offered to non-member companies! Art Circulation is pleased to welcome its fifth company member, maribé – sors de ce corps, with choreographer Marie Béland.

Art Circulation asserts its presence and expands its activities, its member companies are continually active, in creation and on tour.

The Soeurs Schmutt will spend the winter in Mexico for their upcoming creation, À travers la Pared, their second international coproduction. If you did not have the chance to attend the first performances of Prisms, creation of Benoît Lachambre with Montréal Danse, discover the new video and read the press reviews. Don’t miss the performances of The Drift, a co-production of Montréal Danse and steptext dance project (Germany) with choreography by Helge Letonja and of Les Chaises, the new work of Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) as part of Parcours Danse! Discover the piece EMMAC Terre Marine, a production of Danse-Cité and Emmanuelle Calvé that has already caught the interest of several presenters from Quebec and elsewhere! Follow Art Circulation during all of its 2013-2014 missions!

Off

MONTRÉAL DANSE – The Drift arrives in Canada

Montréal Danse and steptext dance project are proud to announce that The Drift, a creation of choreographer Helge Letonja, will be offered as part of Parcours Danse on December 3 at 8pm at Maison de la culture Frontenac.

The Drift is a powerful dance piece by Helge Letonja with music from Kunsu Shim and Gerhard Stäbler performed on stage by the JugendEnsembleNeueMusik and with video images by Kyungwoo Chun. Former performer for Montréal Danse, Choreographer Helge Letonja is recognized for creating visually beautiful, emotionally provocative works. The Drift casts a view to an elementary community, to movements as the driving force of change, to the ocean as a memory storage, and to life that is bigger than we are. Continue Reading →

Off
View Post
MONTRÉAL DANSE – Following up on the success of Prisms + new videos

MONTRÉAL DANSE – Following up on the success of Prisms + new videos

Discover the latest promotional video of Prisms, Benoît Lachambre’s choreographic and chromatic extravagance with Montréal Danse. The show was a hit in Montreal: “Prisms is a show whose images will continue to haunt us” (Local Gestures). “With its playfulness, its delirious soundtrack, its extravagant performers, Prisms is a tremendous piece (…) a synthesis of Lachambre’s vast experience, condensed in one proposition.” (dfdanse). Discover below the press review. Montréal Danse is proud to be collaborating with such an inspiring choreographer who has just been awarded the Grand Prix de la Danse de Montréal.

Prisms is available for touring in 2014-2015 & 2015-2016. Please contact Gilles Doré. Continue Reading →