La vie attend

Dans LA VIE ATTEND, cinq interprètes seront face à vous. Tour à tour coéquipiers, adversaires, vainqueurs, pleureurs, instigateurs et témoins…; c’est la vie dans toutes ses contradictions viscérales et vulnérables, sa fierté et sa honte, ses espoirs et ses craintes, qui sera étalée sur la scène. La vie qui n’attend que d’être mise en jeu.

Œuvre théâtrale, née d’une inspiration à la fois intuitive et intellectuelle, séduisante à la surface, physique et trompeusement ludique, LA VIE ATTEND manipule habilement les tendances primitives profondes que nous évitons souvent. Le tandem de créateurs Emily Gualtieri et David Albert-Toth, de la compagnie Parts+Labour_Danse, nous offre une première Traces-Chorégraphes illusoire portée par un quintette de danseurs qui sauront, sans nul doute, vous conquérir le cœur… Il ne reste qu’à jouer.

LA VIE ATTEND – Parts+Labour_Danse | Danse-Cité 36 ans from PARTS+LABOUR_DANSE on Vimeo.

[…] On en sort ébranlé, galvanisé.

Guylaine Massoutre, 26 septembre 2017, Revue JEU

[…] La vie attend parle, à travers des cycles répétés, des limites du monde des apparences et de celui de l’intimité. La gestuelle, très élastique, sensuelle, entre attente, mouvements séquentiels et quelques saccades, crée de larges kinesphères autour des cinq interprètes. […]

Catherine Lalonde, 29 septembre 2017, LE DEVOIR

[…] Emily Gulatieri et David Albert-Toth est un duo de chorégraphes à suivre […]

Laurane Van Branteghem, 2 octobre 2017, Artichaut magazine

Chorégraphes : David Albert-Toth, Emily Gualtieri
Danseurs et collaborateurs à la création :
Joe Danny Aurélien, Marc Boivin, Simon-Xavier Lefebvre, Milan Panet-Gigon, Nicolas Patry
Textes : Danseurs-collaborateurs
Musique : David Drury
Concepteur d’éclairages : Paul Chambers
Costumes : Angela Rassenti
Regards extérieurs : Ginelle Chagnon, Étienne Lepage, Jamie Wright

Partenaires :
Danse-Cité www.danse-cite.org
Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)
Conseil des Arts du Canada / Canada Council for the Arts
Circuit-est centre chorégraphique
CCOV (Centre de création O Vertigo)

EMILY GUALTIERI – DAVID ALBERT-TOTH
La compagnie montréalaise Parts+Labour_Danse, fondée en 2011, a pour mandat de créer des expériences physiquement engageantes. Ce duo cherche constamment à plonger plus profondéement dans la formulation, la création et la présentation d’oeuvres chorégraphiques contemporaines. Parts+Labour_Danse s’est produite à travers le Canada. Son répertoire inclut The Calcuted Risk Project (2010), In Mixed Company (2013-gagnant du prix Coup de pouce, festival VSLR 2015), et le solo La chute, interprété par Albert-Toth (sélectionné par Philip Szporer du Dance Current comme l’un des moments de danse les plus marquants de 2013 et gagnant du Prix du public du festival Dance : Made in Canada en 2015). La compagnie est actuellement en création de plusieurs nouvelles oeuvres.

https://www.pldanse.com/

La vie attend

In LA VIE ATTEND, five performers face the audience, tackling a delicate balancing act. They are teammates, enemies, victors and mourners, instigators and witnesses. All of their visceral and vulnerable contradictions, their pride and their shame, their hope and their fear, are laid out on the stage. Life as a game waiting to be played.

A theatrical work born of an intuitive and intellectual inspiration, seducing on the surface, physical and deceptively playful, LA VIE ATTEND deftly manipulates the deep primal tendencies we often avoid. Creative duo Emily Gualtieri and David Albert-Toth, the co-founders of Parts+Labour_Danse, kick off our Traces-Chorégraphes series with an illusory work, performed by five dancers who will no doubt win you over. It’s anyone’s game.

LA VIE ATTEND – Parts+Labour_Danse | Danse-Cité 36 ans from PARTS+LABOUR_DANSE on Vimeo.

Choreographers : David Albert-Toth, Emily Gualtieri
Dancer-collaborators : Joe Danny Aurélien, Marc Boivin, Simon-Xavier Lefebvre, Milan Panet-Gigon, Nicolas Patry
Texts : Danseurs-collaborateurs
Music : David Drury
Lighting designer : Paul Chambers
Costumes : Angela Rassenti
Outside eyes: Ginelle Chagnon, Étienne Lepage, Jamie Wright

Partners:
Danse-Cité www.danse-cite.org
Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)
Conseil des Arts du Canada / Canada Council for the Arts
Circuit-est centre chorégraphique
CCOV (Centre de création O Vertigo)

Parts+Labour_Danse
Since being founded in 2011, Montreal-based Parts+Labour_Danse has held the mandate to investe in creating physically engaging experiences. The duo continuously seeks to dive deeper into the formulation, creation, and presentation of contemporary dance works. Parts+Labour_Danse has presented its work extensively throughout Canada. Its repertoire includes The Calculated Risk Project (2010), In Mixed Company (2013-Coup de pouce prize winner, VSLR Festival 2015) and La chute, a solo performed by Albert-Toth (noted as one of 2013’s top ten Canadian moments in dance by the Dance Current’s Philip Szporer and winner of the Audience Choice Award at Toronto’s Dance: Made in Canada Festival in 2015). They are currently involved in several new creations.

https://www.pldanse.com/

A Danse-Cité production in collaboration with David Albert-Toth & Emily Gualtieri | Parts+Labour_Danse.