Art Circulation au OFF-CINARS

Art Circulation au OFF-CINARS

En marge de l’édition 2016 de CINARS, Art Circulation convie les diffuseurs et professionnels du milieu ainsi que les curieux et amoureux des arts de la danse à une série de représentations de ses compagnies membres.

Retrouvez au OFF-CINARS les œuvres de Mélanie Demers | MAYDAY (Icône Pop, Animal triste), Marie Béland | maribé-sors de ce corps (Between, Beside, en coproduction avec Montréal danse), Instant Community, de Montréal Danse, ainsi que Manon Oligny | Manon fait de la danse (Fin de série). Découvrez également Caroline Laurin-Beaucage avec l’installation in-situ Habiter sa mémoire sur le parvis de la Place-des-Arts.

Découvrez le programme des performances (pdf) du off-CINARS!

Rendez-vous au KIOSQUE 141 du CINARS pour rencontrer Art Circulation et découvrir son portfolio étendu!

ac_test_7oeuvres_offcinars_ok

 

BETWEEN | Marie Béland | maribé – sors de ce corps & Montréal Danse

Marie Béland s’intéresse à la parole comme mouvement du corps, comme sensation. Plongé dans un bavardage incessant, le corps fait apparaitre une « chorégraphie invisible » qui questionne l’identité d’une danse dépourvue de gestuelle dansante, mais remplie de gestuelle dansée. Circuit-Est – Studio C – Le 15 Novembre 2016 | 12H45 – 13H35 + Circuit-Est – Studio Peter-Boneham – Le 17 Novembre 2016 | 20H30 – 21H15

-

Habiter sa mémoire | Caroline-Laurin-Beaucage | Lorganisme

Durant plusieurs heures, installée dans une boite transparente sans murs, l’interprète replonge au cœur de son parcours artistique. Équipée d’un système de senseurs, elle retransmettra en direct ses données factuelles juxtaposées à la poésie d’un corps dansant en dialogue avec l’environnement, les passants et les spectateurs. Performance in-situ extérieure de 16H00 à 20H30 | Parvis de l’entrée principale de la Place-des-Arts | 175, rue Sainte-Catherine Ouest [de 20h00 à 20h30 - Showcase Off-Cinars]

-

Animal triste | Mélanie Demers | MAYDAY

Dans la grande marche du monde, l’Homme n’est rien d’autre qu’un petit animal triste. Mais un animal qui se console dans la beauté, dans son désir d’immortalité. Animal Triste est peut-être un arrêt sur image pour tenter de saisir la nature et la posture de l’Homme dans toute son Humanité. Circuit-Est – Studio Jeanne-Renaud  | 15 novembre 2016 | 20:30 – 21:30

Diffusion en partenariat avec Suzie Larivée – La Tribu (France & Canada)

-

Instant Community | Kathy Casey, Sylvain Lafortune, Brice Noeser Peter Quanz, Peter Trosztmer | Montréal Danse

Ce que nous créons, ressentons, vivons, dépend intimement de la façon dont ceux autour de nous ressentent, réagissent, interagissent. Expérience visuelle et chorégraphique, proposition artistique non pas spectaculaire mais sociale, Instant Community explore notre capacité à produire collectivement sens et œuvre, interrogeant notre rapport à l’autre, nos modes de communication. Circuit-Est – Studio C | 16 novembre 2016 | 21:00 – 22:30

-

Fin de série | Manon Oligny | Manon fait de la danse

Fin de série se veut un manifeste chorégraphique et politique proposant cinq filles, toutes vêtues et coiffées de la même façon, comme s’il s’agissait d’androïdes, de figures féminines typiques, de stéréotypes, qu’on voit apparaitre comme s’ils sortaient directement d’une usine de fabrication. Courte performance live (5-7min) jouée en boucle, en vitrine du CDEx UQAM | 13H50-14H20 | 405, Sainte-Catherine Est (coin/corner Saint-Denis)

-

Icône Pop | Mélanie Demers | Mayday

Créé à l’invitation de B-Motion, (Bassano), Icône Pop est une rencontre ludique entre les iconographies religieuse et pop, le sacré et le profane, la glorification d’une sainte et la glorification du soi. Y sont conviées les auras de la Vierge Marie et de Beyoncé dans un striptease tout en pudeur. Circuit-Est – Studio Jeanne-Renaud | 18 novembre 2016 | 13:30 – 14:00PM

Diffusion en partenariat avec Suzie Larivée – La Tribu (France & Canada)

 

BESIDE | Marie Béland | maribé – sors de ce corps & Montréal Danse

Présentation d’extraits de la recherche chorégraphique autour de la nouvelle création BESIDE. La parole comme le mouvement sont puisés à même la banque infinie de l’internet. L’interprète emprunte à d’autres une parole spécialisée dans un jeu sur la crédibilité qui l’oblige à se mettre à nu. Qui dit quoi ?  Circuit-Est – Studio Peter Boneham | 18 novembre 2016 | 12:45 – 13:00

Art Circulation at OFF-CINARS

Art Circulation at OFF-CINARS

As part of OFF-CINARS, Art Circulation invites promoters, producers, as well as art professionals and dance fans to a series of performances from the companies it counts as members presented on the fringes of the 2016 edition of CINARS.

This series includes works from Mélanie Demers | MAYDAY (Icône Pop, Animal triste), Marie Béland | maribé – sors de ce corps (Between, Beside, in coproduction with Montréal Danse), Montréal Danse (Instant Community), and Manon Oligny | Manon fait de la danse (Fin de série). You may also discover Caroline Laurin-Beaucage and her in-situ installation Habiter sa mémoire at Place-des-Arts.

Discover the schedules of the performances! Browse through Art Circulation’s portfolio!

Meet Art Circulation at CINARS, at STAND 141!

ac_test_7oeuvres_offcinars_ok

BETWEEN | Marie Béland | maribé – sors de ce corps & Montréal Danse

Marie Béland is interested in words as body movement, as sensation. Plunged into an incessant spoken discourse, the body reveals an “invisible choreography” which questions the identity of a dance that is free of gestural dancing, but filled with danced gestures. Circuit-Est – Studio C – November 15, 2016 | 12:45PM – 01:35PM + Circuit-Est – Studio Peter-Boneham – November 17, 2016 | 08:30PM – 09:15PM

-

Habiter sa mémoire | Caroline-Laurin-Beaucage | Lorganisme

For several uninterrupted hours, positioned inside a box without walls, the performer plunges into the heart of her body’s dance memories. Sensors capture data on Caroline’s physical state and the surrounding atmosphere, and these are retransmitted live during the performance. Outdoor in-situ performance from 04:00PM to 8:30PM | Square next to Place-des-Arts’ main entrance | 175, Sainte-Catherine West [08:00 to 08:30PM - Showcase Off-Cinars]

-

Animal triste | Mélanie Demers | MAYDAY

In the world’s grand parade, humans are little more than sad animals. But animals that find solace in beauty, in a desire for immortality. Animal Triste is a kind of freeze frame, an attempt to understand nature and the role of mankind in all its humanity. Circuit-Est – Studio Jeanne-Renaud  | November 15, 2016 | 08:30PM – 09:30PM

Promotion in partnership with Suzie Larivée – La Tribu (France & Canada)

-

Instant Community | Kathy Casey, Sylvain Lafortune, Brice Noeser Peter Quanz, Peter Trosztmer | Montréal Danse

What we create, feel, experience is deeply dependent on how those around us feel, react, interact. A visual as much as a choreographic experience, social rather than spectacular, Instant Community explores our ability to collectively produce meaning and work, questioning our relationships to others, our means of communicating. Circuit-Est – Studio C | November 16, 2016 | 09:00PM – 10:30PM

-

Fin de série | Manon Oligny | Manon fait de la danse

Fin de série is intended as a choreographic and political manifesto, introducing five girls identically dressed and hair-styled, like androids. They feature typical female forms and stereotypes, appearing as though they have just sprung from a manufacturing plant. Short live performance (5-7min) in a continuous loop | Window display at CDEx UQAM 01:50PM-2:20PM | 405, Sainte-Catherine Est (corner Saint-Denis)

-

Icône Pop | Mélanie Demers | Mayday

Created upon the invitation of B-Motion (Bassano), Icône Pop is a playful clash between religious and pop iconographies, the sacred and the profane, saintly glorification and self-glorification. Featuring the auras of the Virgin Mary and Beyoncé in a striptease of the utmost modesty. Circuit-Est – Studio Jeanne-Renaud | November 18, 2016 | 01:30PM – 02:00PM

Promotion in partnership with Suzie Larivée – La Tribu (France & Canada)

 

BESIDE | Marie Béland | maribé – sors de ce corps & Montréal Danse

Presentation of excerpts from the choreographic research for the new creation BESIDE. Words as well as movement are drawn from the Internet, that infinite bank of information. The performers adopt a specialized discourse borrowed from others in a game of credibility and precarity Who is saying what? Circuit-Est – Studio Peter Boneham | November 18, 2016 | 12:45PM – 01:00PM