Voir la page
PPS DANSE –  Danse-théâtre, version anglaise et espagnole

PPS DANSE – Danse-théâtre, version anglaise et espagnole

Après le succès de la première mondiale du spectacle, présentée à la Cinquième Salle de la Place des Arts le 14 décembre 2013, Les chaises est maintenant offert en anglais! Dans une mise en scène et en gestes du chorégraphe Pierre-Paul Savoie, et d’après une adaptation pour enfants de Lise Vaillancourt, voilà une étonnante version de la célèbre pièce d’Eugène Ionesco. Disponible pour la tournée internationale dès 2015, ce spectacle charmera le public de 8 à 88 ans.
Les chaises, un « petit bijou ». (Radio-Canada, 2013)

Après avoir conquis plus de 15 000 spectateurs canadiens, Contes pour enfants pas sages, une adaptation scénique de l’œuvre de Jacques Prévert, poursuivra sa route au Mexique. Présenté pour la première fois en espagnol, le spectacle produit par PPS Danse en collaboration avec Chartier Danse, sera de la programmation du prestigieux Festival Internacional Cervantino, du 16 au 18 octobre 2014. La tournée visitera ensuite les villes de Léon et Méridà jusqu’au 22 octobre 2014. Pour enfants de 3 à 6 pieds qui aiment la fantaisie, le spectacle offert en anglais, en français et maintenant en espagnol, fusionne la danse, le théâtre, la musique et le chant.
« C’est la force de Contes pour enfants pas sages : nous amener à réfléchir sur les aberrations   humaines… ». (Le Soleil, 2011)

Voir la page
DANSE-CITÉ – EMMAC Terre marine repris à l’hiver 2015

DANSE-CITÉ – EMMAC Terre marine repris à l’hiver 2015

Le très beau spectacle EMMAC Terre marine, qui mêle avec poésie la danse et l’art de la marionnette, sera repris à l’Arrière Scène à Beloeil les 18, 19 et 20 janvier 2015. Pour toute question relative à la tournée de ce spectacle s’adressant autant aux adultes qu’aux jeunes (dès 10 ans), contactez Gilles Doré.

Voir la page
DANSE – CITE – À travers la pared : bientôt en salle !

DANSE – CITE – À travers la pared : bientôt en salle !

Après avoir été créé in situ dans une prison désaffectée au Mexique, le spectacle À travers la pared, de la chorégraphe Élodie Lombardo (Les sœurs Schmutt), sera présenté en salle par Danse-Cité. C’est un rendez-vous à ne pas manquer à l’Espace GO en avril 2015.

Voir la page
MARIBÉ – SORS DE CE CORPS + MONTRÉAL DANSE – Tournée européenne pour Between et Behind, et pour S’envoler

MARIBÉ – SORS DE CE CORPS + MONTRÉAL DANSE – Tournée européenne pour Between et Behind, et pour S’envoler

Début 2015 sera une période très chargée pour les compagnies maribé – sors de ce corps et Montréal Danse sur les routes européennes.

Between (+), création de Marie Béland, une coproduction et partenariat entre maribé – sors de ce corps et Montréal Danse, connaîtra sa première et sera en tournée en France, en Angleterre et en Belgique avec la pièce Behind (+), création de Marie Béland, une production de maribé-sors de ce corps:

Paris – Festival ArtDanThe (France)  : 3 mars 2015
Nottingham – NottDance Festival Angleterre) : les 8 et 9 mars 2015
Bruxelles – Charleroi Dance et Théâtre 140 (Belgique) : 12 et 13 mars 2015

Après près de quatre ans de tournées et de succès au Québec, au Canada et au Mexique, S’envoler (+), création d’ Estelle Clareton, un projet des compagnies Créations Estelle Clareton & Montréal Danse, sera en tournée en France, en Angleterre et en Allemagne :

Avignon – Les Hivernales (France) : 28 février 2015
Paris – CND Pantin (France) : 4 au 6 mars 2015
Nottingham – NottDance Festival (Angleterre) : 10 et 11 mars 2015
Mainz – Mainz Dance Festival (Allemagne) : 14 mars 2015

Voir la page
DANSE-CITÉ – Une nouvelle création pour la talentueuse Sandrine Lafond

DANSE-CITÉ – Une nouvelle création pour la talentueuse Sandrine Lafond

Danse-Cité est heureuse d’accueillir, dans le cadre de sa saison 2014-15, la nouvelle création de l’interprète de talent qu’est Sandrine Lafond. Forte d’une longue expérience en danse, en cirque et en bouffon, cette dernière a dansé, entre autres, pour Marie Chouinard, Céline Dion et le Cirque du Soleil. Son spectacle Les méandres de Little Lady sera présenté du 26 février au 7 mars 2015 à l’Espace GO.

Voir la page
ART CIRCULATION au FTA 2014!

ART CIRCULATION au FTA 2014!

AC_progFTA_nouvellesAC

Voir la page
ART CIRCULATION – Une année exceptionnelle!

ART CIRCULATION – Une année exceptionnelle!

Que dire de cette année exceptionnelle ! Art Circulation est fier de participer au rayonnement des œuvres chorégraphiques de son portfolio. Je pense notamment à Prismes, Les chaises, À travers la Pared, EMMAC Terre marine, S’envoler , Contes pour enfants pas sages qui ont eu un grand succès au cours des derniers mois et qui seront en tournée encore l’an prochain au Québec, en France, Mexique… ainsi que d’autres pays à annoncer prochainement ! Sans oublier la compagnie maribé – sors de ce corps avec la pièce BEHIND et une nouvelle création en cours, BETWEEN, en partenariat et coproduction avec Montréal Danse, les deux œuvres se préparent à prendre la route en 2014-2015. Montréal Danse s’associe également à la chorégraphe Caroline Laurin-Beaucage et sa compagnie Lorganisme dans une trilogie sur la chair dont le deuxième volet, Charcuterie, sera présenté au OFFTA 2014. Ne manquez pas Pierre-Paul Savoie de PPS Danse lors du Congrès Mondial ASSITEJ 2014 !

Art Circulation tend la main à la communauté de la danse, en soutenant des artistes non-membres tels que Andréane Leclerc pour une tournée en France, Italie, Espagne, ou tels que George Stamos pour la promotion d’une nouvelle création et d’une recherche de coproducteurs au Mexique et en Angleterre.

En 2013-2014, Art Circulation a permis de faire connaître le travail d’une dizaine de chorégraphes au cours de plus de 12 missions en Asie, Europe, Amériques. Le Festival TransAmériques (22 mai – 7 juin) sera comme toujours une excellente occasion de se retrouver, de découvrir certaines des œuvres et de relancer nos discussions des projets de tournées !

Voir la page
MARIBÉ – SORS DE CE CORPS – Le répertoire d’oeuvres s’enrichit

MARIBÉ – SORS DE CE CORPS – Le répertoire d’oeuvres s’enrichit

Le répertoire de maribé – sors de ce corps fait du chemin ! Bientôt s’y ajoutera une nouvelle œuvre, BETWEEN, créée en partenariat et coproduction avec la compagnie Montréal Danse. Les deux compagnies ouvriront les portes du studio aux diffuseurs en marge du FTA, les 30 mai et 3 juin prochains, pour des présentations en français et en anglais de l’œuvre en cours de création. Plus d’infos au http://www.maribe.ca/between.html.

BETWEEN s’ajoutera à BEHIND : une danse dont vous êtes le héros dont la tournée européenne se confirme pour mars 2015. En plus de cette sortie sur le territoire européen, la compagnie prépare une série de reprises de Figures de silence, œuvre créée en 2013 dans le cadre du projet FLY de l’EDCMTL, ce dans la grande région de Montréal, toujours au printemps 2015.

Voir la page
PPS DANSE – Au Congrès Mondial ASSITEJ 2014!

PPS DANSE – Au Congrès Mondial ASSITEJ 2014!

Du 23 au 31 mai prochain, Pierre-Paul Savoie participera au Congrès Mondial ASSITEJ 2014, à Varsovie. Tous les trois ans, cet important congrès mondial réunit les forces vives de la création dédiée au jeune public. En plus d’évaluer les développements disciplinaires survenus au cours des dernières années, les congressistes seront invités à planifier, à l’échelle mondiale, les actions à privilégier pour améliorer les conditions de pratiques de ce secteur. Le programme contient également une multitude d’activités : symposiums, ateliers de formation et un festival qui témoigne des tendances actuelles en création jeunesse.

Le congrès rassemblera près de 1,600 personnes venues des 5 continents. Lieu de réflexion par excellence pour une concertation internationale sur la création jeune public, la thématique de l’édition 2014 sera Faire face au public/Facing the audience. Un attention particulière sera portée sur la création destinée à trois publics spécifiques : les enfants de 0 à 4 ans, les adolescents et les exclus sociaux. Par cette participation, Pierre-Paul Savoie souhaite alimenter sa démarche artistique et nourrir sa réflexion sur le développement du jeune public d’ici et d’ailleurs.

www.ppsdanse.com

(photo: Sébastien Guillier-Sahuqué)

Voir la page
MONTRÉAL DANSE – En création avec Caroline Laurin-Beaucage et Lorganisme

MONTRÉAL DANSE – En création avec Caroline Laurin-Beaucage et Lorganisme

Montréal Danse est fière de travailler avec la chorégraphe Caroline Laurin-Beaucage sur une trilogie sur le thème de la chair, qui  a commencé dans un de ses Ateliers de recherche chorégraphique en décembre 2012. Montréal Danse a continué d’accompagner le projet porté par la compagnie de la chorégraphe, Lorganisme. Celui-ci se déploie en trois propositions singulières et fortes : après Entailles, présenté à Tangente en mars 2014, la chair se fera performance lors du prochain festival OFFTA avec Charcuterie. Montréal Danse et Lorganisme sont associées jusqu’à la création de la troisième et dernière pièce de la trilogie, l’œuvre Décompte (titre provisoire), une boucherie dédiée au dévoilement de la chair de l’âme par le dévoilement de la chair du corps – dévoilement prévu en 2015.

Découvrez Charcuterie au OFFTA 2014, porté par les interprètes Rachel Harris et Esther Rousseau-Morin : « Elles déplument, démembrent et dépècent ; elles soulèvent la peau et suspendent les chairs. De la boucherie à la chirurgie, du pique-nique à la morgue, jusqu’où les mains s’enfonceront-elles ? Charcuterie est un laboratoire pour deux femmes et deux poulets. »

View Post
PPS DANSE – Melding dance and theatre, English and Spanish version

PPS DANSE – Melding dance and theatre, English and Spanish version

Following the success of the work’s world premiere at the Cinquième Salle of Place des Arts on December 14, 2013, PPS Danse is now offering an English version of Les chaises/ The Chairs ! This astonishing version of the famous work by Eugène Ionesco has been staged and scored by choreographer Pierre-Paul Savoie from Lise Vaillancourt’s adaptation of the story for children. The show will be available to tour internationally starting in 2015, and will charm audiences aged 8 to 88 years.
A “little gem.” (Radio-Canada, 2013)

Having already conquered the hearts of 15,000 Canadians, Tales for Naughty Children – an adaptation for the stage of stories by Jacques Prévert – is continuing the adventure in Mexico. The work, produced by PPS Danse in collaboration with Chartier Danse, will be presented for the first time in Spanish at the prestigious Festival Internacional Cervantino from October 16 to 18, 2014. The tour will then take it to Léon and Méridà until October 22, 2014. This show, offered in English, French and now Spanish, is for children from 3 to 6 feet tall who enjoy fantastical tales. It combines dance, theatre, music and singing.
That’s the strength of Tales for Naughty Children: to have us reflect on man’s aberrations….” (Le Soleil, Quebec City, 2011).

View Post
DANSE-CITÉ – EMMAC terre marine on tour during the winter

DANSE-CITÉ – EMMAC terre marine on tour during the winter

This magnificent production which combines poetically dance and puppetry will be performed at l’Arrière-Scène in Beloeil on the 18th, 19th and 20th of January 2015. For information on this tour for this production accessible to both adult and younger publics (10 years and up), contact Gilles Doré.

View Post
DANSE – CITE – À travers la pared : soon in Montreal !

DANSE – CITE – À travers la pared : soon in Montreal !

After being created in situ in a disused prison in Mexico, the show À travers la pared, by choreographer Elodie Lombardo (Les Soeurs Schmutt) will be presented by Danse-Cité in April 2015. This is something not to be missed at Espace GO.

View Post
MARIBÉ – SORS DE CE CORPS + MONTRÉAL DANSE – European tour ahead for Between and Behind, and for S’envoler

MARIBÉ – SORS DE CE CORPS + MONTRÉAL DANSE – European tour ahead for Between and Behind, and for S’envoler

The beginning of 2015 is going to be a busy period for companies maribé – sors de ce corps and Montréal Danse on the roads of Europe.

Between (+), a creation of Marie Béland, a coproduction and partnership between maribé-sors de ce corps and Montréal Danse will premiere and tour France, England and Belgium with Behind (+), a creation of Marie Béland, a production of maribé-sors de ce corps:

Paris – ArtDanThe Festival (France): March 3, 2015
Nottingham – NottDance Festival (UK): March 8-9, 2015
Brussel – Charleroi Dance and Theatre 140 (Belgium): March 12-13, 2015

Following four successful years of touring in Quebec, Canada and Mexico, S’envoler (+), a creation of Estelle Clareton, a project of Montréal Danse & Créations Estelle Clareton, will be touring France, England and Germany:

Avignon – Les Hivernales (France): February 28, 2015
Paris – CND Pantin (France): March 4-5-6, 2015
Nottingham – NottDance Festival (UK): March 10-11, 2015
Mainz – Mainz Dance Festival (Germany): March 14, 2015

View Post
DANSE-CITÉ – A new creation for the talented Sandrine Lafond

DANSE-CITÉ – A new creation for the talented Sandrine Lafond

Danse-Cité is pleased to welcome as part of its 2014-2015 season the new work from the talented performer, Sandrine Lafond. With extensive experience in dance, circus and clown, Sandrine danced, among others, for Marie Chouinard, Céline Dion end Cirque du Soleil. Her work, Les Méandres de Little Lady, will run from February 26 to March 7, 2015 at l’Espace GO.

View Post
ART CIRCULATION at FTA 2014!

ART CIRCULATION at FTA 2014!

AC_progFTA_nouvellesAC

View Post
ART CIRCULATION – An exceptional year!

ART CIRCULATION – An exceptional year!

What an exceptional year! Art Circulation is proud to contribute to the success of the dance pieces in its portfolio. Among them, Prisms, Les Chaises, À travers la pared, EMMAC Terre marine, S’envoler, Tales for Naughty Children, that were all hits in recent months, and that are going to be touring Quebec, France, Mexico next season, as well as other countries to be announced soon! Marie Béland’s company, maribé – sors de ce corps – has thrilling projects underway with the piece BEHIND, as well as her new work in creation, BETWEEN, in collaboration with Montréal Danse, works that will be touring in 2014-2015. Montréal Danse is also partnered with the choreographer Caroline Laurin-Beaucage and her company Lorganisme in a trilogy about the flesh. Its second phase, Charcuterie, will be presented at OFFTA 2014 in Montreal. Don’t miss Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) at 2014 ASSITEJ World Congress!

Art Circulation reaches out to the dance community, supporting non-member artists such as Andréane Leclerc for a tour in France, Italy, Spain, and George Stamos for the promotion of a new piece and a planned coproduction with Mexico and England.

In 2013-2014, Art Circulation has helped promote the work of a dozen choreographers through twelve missions in Asia, Europe and America. Festival TransAmériques (May 22, June 7) will be, as usual, an excellent occasion to meet, discover some of the works in Art Circulation’s portfolio and to plan dates and tours.

View Post
MARIBÉ – SORS DE CE CORPS – A growing repertory

MARIBÉ – SORS DE CE CORPS – A growing repertory

The company’s repertory is growing! Soon a new work will be added, BETWEEN, created in partnership and coproduction with Montréal Danse. During Festival TransAmériques, the companies will open the studio to presenters, on May 30 and June 3, for presentations of the work-in-progress in English and in French. More info: http://www.maribe.ca/between_eng.html.

BETWEEN will eventually pair with BEHIND: une danse dont vous êtes le héros for which a tour of Europe is confirmed for March, 2015. Beside this trip to Europe, maribé – sors de ce corps will prepare a rerun of Figures de silence, a work created in 2013 as part of project FLY of EDCMTL, that will tour the Montreal area during fall 2015.

View Post
PPS DANSE – At 2014 ASSITEJ World Congress!

PPS DANSE – At 2014 ASSITEJ World Congress!

From May 23 to 31, 2014, Pierre-Paul Savoie will participate in the 2014 ASSITEJ World Congress, to be held in Warsaw. Every three years, this major world congress brings together the driving forces behind theatrical creations for young audiences. Participants will evaluate developments in the discipline over the last few years and encouraged to plan actions around the world to improve practice conditions. The program also contains a broad array of activities: symposiums, training workshops and a festival to showcase the latest trends in performances created for young audiences.

The Congress, which will attract close to 1,600 people from 5 continents, provides a superb forum for fresh thinking and international dialogue on creating works for young audiences. The theme of this year’s congress is Facing the Audience. Particular attention will be paid to creations for three specific audiences: children 0 to 4 years old, teenagers and the marginalized. Pierre-Paul Savoie is participating this year in the hopes that it will nourish his artistic process and stimulate his thinking about young audience development, both at home and elsewhere.

www.ppsdanse.com

(photo: Sébastien Guillier-Sahuqué)

View Post
MONTRÉAL DANSE – In creation with Caroline Laurin-Beaucage and Lorganisme

MONTRÉAL DANSE – In creation with Caroline Laurin-Beaucage and Lorganisme

Montréal Danse is proud to work with choreographer Caroline Laurin-Beaucage on a trilogy about the flesh that started in one of our Choreographic Research Workshops in December, 2012. Montréal Danse continued assisting the project produced by Caroline’s company Lorganisme. It is unfolding as a trilogy, with three singular and powerful propositions: after Entailles performed at Tangente on March 2014, the flesh will become performance act at OFFTA 2014 with Charcuterie. Montréal Danse and Lorganisme are joining forces through the creation of Décomptes (working title), the third and last proposition of the trilogy, a butchery dedicated to the unveiling of the flesh of the soul through the unveiling of the flesh of the body, to be unveiled in 2015.

Discover Charcuterie at OFFTA 2014 performed by Rachel Harris and Esther Rousseau-Morin: “They pluck, they dismember, they rip apart. They lift up the skin and hang the flesh. In-between butchery and surgery, from picnic to the morgue, where will the hands cease to dig? Charcuterie is a lab for two women and two chickens.”