ART CIRCULATION – Une année exceptionnelle!

ART CIRCULATION – Une année exceptionnelle!

Que dire de cette année exceptionnelle ! Art Circulation est fier de participer au rayonnement des œuvres chorégraphiques de son portfolio. Je pense notamment à Prismes, Les chaises, À travers la Pared, EMMAC Terre marine, S’envoler , Contes pour enfants pas sages qui ont eu un grand succès au cours des derniers mois et qui seront en tournée encore l’an prochain au Québec, en France, Mexique… ainsi que d’autres pays à annoncer prochainement ! Sans oublier la compagnie maribé – sors de ce corps avec la pièce BEHIND et une nouvelle création en cours, BETWEEN, en partenariat et coproduction avec Montréal Danse, les deux œuvres se préparent à prendre la route en 2014-2015. Montréal Danse s’associe également à la chorégraphe Caroline Laurin-Beaucage et sa compagnie Lorganisme dans une trilogie sur la chair dont le deuxième volet, Charcuterie, sera présenté au OFFTA 2014. Ne manquez pas Pierre-Paul Savoie de PPS Danse lors du Congrès Mondial ASSITEJ 2014 !

Art Circulation tend la main à la communauté de la danse, en soutenant des artistes non-membres tels que Andréane Leclerc pour une tournée en France, Italie, Espagne, ou tels que George Stamos pour la promotion d’une nouvelle création et d’une recherche de coproducteurs au Mexique et en Angleterre.

En 2013-2014, Art Circulation a permis de faire connaître le travail d’une dizaine de chorégraphes au cours de plus de 12 missions en Asie, Europe, Amériques. Le Festival TransAmériques (22 mai – 7 juin) sera comme toujours une excellente occasion de se retrouver, de découvrir certaines des œuvres et de relancer nos discussions des projets de tournées !

ART CIRCULATION – An exceptional year!

ART CIRCULATION – An exceptional year!

What an exceptional year! Art Circulation is proud to contribute to the success of the dance pieces in its portfolio. Among them, Prisms, Les Chaises, À travers la pared, EMMAC Terre marine, S’envoler, Tales for Naughty Children, that were all hits in recent months, and that are going to be touring Quebec, France, Mexico next season, as well as other countries to be announced soon! Marie Béland’s company, maribé – sors de ce corps – has thrilling projects underway with the piece BEHIND, as well as her new work in creation, BETWEEN, in collaboration with Montréal Danse, works that will be touring in 2014-2015. Montréal Danse is also partnered with the choreographer Caroline Laurin-Beaucage and her company Lorganisme in a trilogy about the flesh. Its second phase, Charcuterie, will be presented at OFFTA 2014 in Montreal. Don’t miss Pierre-Paul Savoie (PPS Danse) at 2014 ASSITEJ World Congress!

Art Circulation reaches out to the dance community, supporting non-member artists such as Andréane Leclerc for a tour in France, Italy, Spain, and George Stamos for the promotion of a new piece and a planned coproduction with Mexico and England.

In 2013-2014, Art Circulation has helped promote the work of a dozen choreographers through twelve missions in Asia, Europe and America. Festival TransAmériques (May 22, June 7) will be, as usual, an excellent occasion to meet, discover some of the works in Art Circulation’s portfolio and to plan dates and tours.